Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Airbus, Carbox et Citroën, partenaires pour une société plus éco-efficiente - Automobile / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #20548 Publié le 24/11/11 | Vues : 104

Airbus, Carbox et Citroën, partenaires pour une société plus éco-efficiente / Automobile


Le Centre de Livraison Henri Ziegler d'Airbus à Blagnac (Toulouse) accueillait le 23 novembre 2011 la cérémonie de remise des clés de la 15ème CITROËN C-ZERO du parc automobile en auto-partage destiné aux salariés d'Airbus à Toulouse. Cette nouvelle voiture rejoint une flotte de 150 véhicules gérés par Carbox, et qui depuis avril 2011, sillonnent efficacement les sites français de l'avionneur à Toulouse, Blagnac, Nantes et Saint-Nazaire, sans bruit et sans pollution. Une action responsable en ligne avec la stratégie éco-efficiente du principal constructeur aéronautique mondial.



Claude Maury, Directeur des services, Facility Management Airbus en France, a reçu des mains d'Arnaud Duchemin, Directeur Citroën Business France et de Benoît Chatelier, Directeur associé Carbox, les clés de la 15ème CITROËN C-ZERO qui sera mise à la disposition des salariés des sites toulousains de l'avionneur -auxquelles s'ajoutent 5 voitures électriques pour les sites de Nantes et Saint-Nazaire-, sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Airbus possède à ce jour la plus grosse flotte de véhicules en auto-partage pour une entreprise privée en France.

Selon Claude Maury, « la mise en place de ce service d'auto-partage remporte un franc succès auprès de nos salariés, qui peuvent désormais utiliser ces voitures pour leurs déplacements d'un site à l'autre, sur simple réservation sur un site Internet dédié. Outre les avantages évidents de l'utilisation de voitures électriques, ce système nous a par ailleurs permis de réaliser des économies majeures par rapport à l'utilisation de véhicules de service ».

« Le déploiement de « l'électromobilité » à grande échelle, au sein des flottes de véhicules d'entreprises et de collectivités locales, est un des axes majeurs de notre stratégie de développement. L'électrification partielle du service d'auto-partage que nous opérons actuellement pour le compte de notre client Airbus est une première réalisation concrète, et prouve à quel point véhicule électrique et auto-partage font bon ménage ! » précise Benoît Chatelier, associé fondateur de CARBOX. « Et au regard des retours d'expérience des premiers utilisateurs, nous ne cachons pas notre satisfaction ».

Opérateur du service d'auto-partage d'Airbus depuis son lancement, CARBOX affirme aussi un peu plus sa position de leader sur le marché de l'auto-partage français. Spécialiste des solutions privatives et sur-mesure à destination des entreprises et des collectivités locales, le modèle développé par cette entreprise innovante est particulièrement plébiscité par les organisations désireuses d'optimiser la gestion de leur flotte de véhicules tout en mettant en oeuvre une action concrète en faveur de l'environnement.

Pour Arnaud Duchemin, Directeur de CITROËN Business France -l'entité de la Marque qui gère les ventes aux professionnels-, « célébrer l'arrivée de la CITROËN C-ZERO chez Airbus est une très grande fierté d'une part parce qu'elle est une nouvelle preuve que CITROËN apporte des réponses innovantes, concrètes et adaptées aux besoins des entreprises, et d'autre part, parce que la voiture électrique est bien plus qu'une réalité commerciale chez CITROËN, elle est une réalité 100% écologique qui roule au service des entreprises de renom telles qu'Airbus.

Depuis un an qu'elle est commercialisée, la citadine CITROËN C-ZERO s'affiche aujourd'hui comme leader dans sa catégorie électrique avec plus de 800 exemplaires vendus en France. Elle est une des solutions qu'offre la Marque pour répondre aux entreprises engagées dans des politiques de développement durable, des entreprises qui ont opté pour une démarche de réduction des émissions de CO2 de leurs parcs automobiles. En parallèle des modèles électriques, CITROËN propose déjà la technologie micro-hybride e-HDi sur la quasi-totalité de ses modèles, et d'ici quelques semaines, la technologie Hybrid4 -qui marie un moteur diesel avec un moteur électrique- sera disponible sur la CITROËN DS5. Deux technologies qui permettent d'afficher des taux d'émission de CO2 performants.

  • Votre CITROEN à prix DISCOUNT chez .... Aramis  

    En savoir plus
    Partager :
    Facebook