Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Alain Juppé et Vincent Bolloré présentent la voiture électrique en libre-service 2013 à Bordeaux - Automobile / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

Alain Juppé et Vincent Bolloré présentent la voiture électrique en libre-service 2013 à Bordeaux / Automobile

Evènement passé.

Le vendredi 21 juin 2013 à Bordeaux (33).

Alain Juppé maire de Bordeaux se réjouit du déploiement en septembre de véhicules électriques en libre-service, issu d’une rencontre fructueuse en début d’année avec Vincent Bolloré. Vendredi 21 juin 2013 à 14h30 au Hangar 14 dans le cadre du salon Saver, ils présenteront ensemble lors d’un point presse, les modalités et détails de ce dispositif très innovant pour la ville.




Depuis plusieurs années, la mairie de Bordeaux promeut les déplacements doux, la pratique du vélo, les transports en commun, une circulation apaisée en centre-ville, le covoiturage, etc. C’est dans ce cadre qu’elle s’est intéressée également aux nouveaux moyens de déplacements urbains peu polluants.

Dans le monde, on doit l’une des solutions proposées dans ce domaine au groupe français Bolloré et sa voiture Bluecar, testée à grande échelle depuis près de 3 ans à Paris grâce au système d’autopartage Autolib’.

C’est la solution qui a été choisie pour Bordeaux et son agglomération, et qui « ne coûtera rien à la collectivité » expliquait Alain Juppé en février 2013. Vincent Bolloré ajoutait alors : « nous finançons l'ensemble des infrastructures, installons et fournissons les véhicules et les personnes pour l'entretien et les réparations ».


Débute à 14H00
Bordeaux (33)

Commenter

Partager :
Facebook
Commentez Alain Juppé et Vincent Bolloré présentent la voiture électrique en libre-service
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.