Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La LMP1 hybride obtient l’homologation pour les 24 Heures du Mans - Automobile / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6028 Publié le 24/05/11 | Vues : 99

La LMP1 hybride obtient l’homologation pour les 24 Heures du Mans / Automobile


La LMP1 SWISSHYTECH-Hybrid HOPE Racing est bien au départ des 24 Heures du Mans. L'ACO (Automobile Club de l'Ouest) a officiellement homologué l'Oreca du team suisse comme voiture hybride au terme d'un test effectué vendredi. HOPE Racing devient ainsi la première écurie du monde à engager un prototype utilisant la technologie hybride lors de la plus prestigieuse course d'endurance du monde.







Ayant choisi de faire l'impasse sur Spa pour mieux préparer Le Mans, toute l'équipe a redoublé d'efforts pour relever ce premier défi. Pour obtenir cette homologation, la LM P1 hybride s'est déplacée sur toute la longueur de la voie des stands à 60 km/h en utilisant uniquement son système de récupération de l'énergie cinétique. Ce succès constitue une grande satisfaction qui vient récompenser le travail accompli jusqu'ici.



HOPE Racing tient à remercier tous les membres de son équipe pour leur dévouement ainsi que ses partenaires techniques - Flybrid, Lehmann, Oreca et Michelin - et ses partenaires commerciaux ' autobau, LO, Kolly, Carex, Sparco, Cafés Trottet, Art Factory Graphics, Carosserie Raetzo - pour leur soutien indéfectible.

Si la première partie de son pari est réussie, HOPE Racing n'entend pas en rester là et se veut ambitieuse lors du rendez-vous manceau, les 11 et 12 juin 2011. Le team va s'attacher à améliorer la voiture dans le cockpit de laquelle se relaieront Steve Zacchia, Jan Lammers et Casper Elgaard. Le compte à rebours continue !

En savoir plus
Partager :
Facebook