Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Plan automobile : des avancées significatives, les énergies alternatives grandes oubliées? - Automobile / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #22894 Publié le 27/07/12 | Vues : 88

Plan automobile : des avancées significatives, les énergies alternatives grandes oubliées?


Arnaud Montebourg, Ministre du redressement productif a fait l'annonce du plan visant à soutenir l'industrie automobile le 25 juillet.


Un engagement fort de l'Etat en faveur des voitures électriques et hybrides
Force est de constater l'engagement du Gouvernement en matière de voitures écologiques. Les voitures électriques et hybrides vont ainsi bénéficier d'une aide financière sérieuse pour accompagner l'essor de ce marché. C'est de très bon augure d'autant plus que les constructeurs nationaux sont très engagés sur ces questions.

Le Club des Voitures Ecologiques se réjouit des annonces du Ministres mais regrette le manque d'ambition pour les énergies alternatives.

Quid des énergies alternatives ?
Il n'est fait mention à aucun moment d'un soutien aux véhicules qui utilisent des énergies alternatives que sont le GPL, le GNV ainsi que le bioéthanol E85. Pourtant, ces différentes énergies peuvent participer de manière efficace à l'effort collectif en matière d'abaissement des émissions de CO2 ainsi que pour la qualité de l'air.

Le Club des Voitures Ecologiques porte ainsi une proposition pour créer un véritable avantage comparatif pour les voitures écologiques : un crédit de télépéage autoroutier de 2 000 euros. Les véhicules que le Club souhaite voir éligible sont les véhicules électriques, hybride, éthanol E85, GNV, GPL et de moins de 3 mètres. Cette pluralité de solutions laissera le choix au français, avec des véhicules accessible financièrement à toutes les familles.




Partager :
Facebook