Radars invisibles et motards en colère / Automobile
C'est fini, nous ne pourrons plus rouler comme des fous et piler à la vue d'un panneau "Attention radar". Les motards sont aussi en deuil : exhiber leur veste en cuir dernier cri ne sera désormais plus possible, gilet jaune oblige... Ces mesures, déjà controversées, ont un objectif : réduire la sinistralité sur les routes.
Afin de "dissuader les excès de vitesse", les avertisseurs de radar, comme le fameux boîtier Coyotte, seront interdits. De plus, les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés et les cartes d'implantation des radars ne seront plus publiques.
Ensuite, une autre mesure s'appliquera cette fois-ci à nos amis conducteurs de deux-roues : elle vise à renforcer leur « visibilité » en les "transformant en arbre de noël", selon la Fédération des Motards en Colère, autrement dit en rendant obligatoire le port du célèbre gilet jaune... En effet, Matignon a décidé de renforcer les règles destinées à réduire les accidents de la route suite à une hausse de la mortalité sur les routes françaises (de près de 20% entre avril 2010 et avril 2011).
Que vous inspirent ces mesures ? Pensez-vous qu'elles pourront réellement contribuer à réduire la sinistralité sur les routes ?
En savoir plus Partager :