Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Rally Italia Sardegna - La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre - Automobile / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6028 Publié le 09/05/11 | Vues : 219

Rally Italia Sardegna - La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre / Automobile


Après le Mexique, le Portugal et la Jordanie, la Citroën DS3 WRC remporte une quatrième victoire consécutive sur la terre. Acquis à la force du poignet en ouvrant la route lors des trois étapes, ce succès permet à Sébastien Loeb et Daniel Elena d'accentuer leur avance en tête du Championnat du Monde des Rallyes 'Pilotes'. Sébastien Ogier et Julien Ingrassia terminent au quatrième rang et apportent de précieux points au Citroën Total World Rally Team, désormais seul leader chez les Constructeurs.



Après deux longues journées de course, la troisième étape du Rallye d'Italie constituait le sprint final pour les équipages restant en course. Sébastien Loeb s'élançait avec seulement 23''8 d'avance sur Mikko Hirvonen, les commissaires ayant rectifié un chrono du Finlandais à l'issue de la deuxième étape. La journée débutait par la courte spéciale de Gallura, également utilisée en fin de rallye pour la Power Stage. Une nouvelle fois handicapé par sa position d'ouvreur, le septuple Champion du Monde lâchait une poignée de secondes et voyait son avance fondre à 20''2.

« La spéciale suivante, Monte Olia (ES16), était moins pénalisante sur le plan du balayage. Je n'avais pas le choix, il fallait que j'attaque à nouveau au maximum pour me mettre à l'abri d'un retour de Mikko », commentait Sébastien. « Dans l'ES17, je suis parti sur un rythme correct. Puis j'ai constaté qu'il ne revenait pas sur moi et j'ai baissé le rythme dans les derniers kilomètres. »

Parti avec l'objectif de terminer sur le podium, Sébastien Ogier voyait ses espoirs s'envoler dans l'ES17 : « Je n'avais pas noté une petite borne enterrée à la sortie d'un virage rapide. La roue arrière-gauche a touché cette pierre et la suspension a cédé. Je me suis arrêté en pensant avoir crevé. Mais nous avons pu continuer et nous perdons plus d'une minute sur la spéciale. Les conséquences sont heureusement limitées, puisque nous nous ne perdons qu'une position. »

Plus d'information sur "Rally Italia Sardegna - La Citroën DS3 WRC reste invaincue sur terre"

  • Votre CITROËN à prix DISCOUNT chez .... Aramis  

    En savoir plus
    Partager :
    Facebook