Rallye de France Alsace-CTWRT : Le rendez-vous à domicile de Citroën / Automobile
Après un déplacement aux antipodes, le Championnat du Monde des Rallyes se termine en Europe. Premier des trois rounds restant au programme, le Rallye de France Alsace est le rendez-vous à domicile de Citroën. L'an passé, Sébastien Loeb et Daniel Elena avaient décroché leur septième titre mondial à Strasbourg, tandis que le Citroën Total World Rally Team s'adjugeait un sixième titre de Champion du Monde 'Constructeurs'. Douze mois plus tard, l'équipe au double chevron vise de nouveaux succès avec ses deux équipages.
Installé en Corse depuis la création du Championnat du Monde en 1973, le Rallye de France a déménagé en Alsace l'an passé. Au coeur de l'Europe, l'épreuve avait été marquée par un formidable succès populaire, estimé à plus de 250 000 spectateurs. L'immense majorité du public n'avait d'yeux que pour Sébastien Loeb, l'enfant du pays venu décrocher une septième couronne mondiale. Malgré la pression et les difficultés du parcours, le « p'tit gars d'Oberhoffen » avait conquis haut la main une victoire synonyme de nouveaux titres mondiaux pour lui et son équipe de toujours, Citroën.
Douze mois plus tard, Sébastien Loeb et Daniel Elena se présentent au départ de la onzième manche avec quinze points d'avance sur leurs plus proches poursuivants. « Il faut que nous restions sur nos gardes, comme en attestent les résultats des deux derniers rallyes », tempère Seb. « Une crevaison en Allemagne et c'est la victoire qui s'envole, un instant d'inattention en Australie et c'est la sortie de route qui m'empêche d'aborder la fin de saison en toute sérénité.
En savoir plus Partager :