Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Voitures électriques et hybrides, un danger mortel pour les malvoyants - Automobile / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #22061 Publié le 31/01/12 | Vues : 46

Voitures électriques et hybrides, un danger mortel pour les malvoyants / Automobile


L'association Retina France demande que les autorités imposent aux industriels un fond sonore ou un bip spécial afin d'équiper ces véhicules. Les voitures électriques et hybrides se multiplient dans notre pays et cela n'ira pas sans poser problème. Ces voitures ont encore peu d'autonomie, le recyclage des batteries (ndlr : dont la durée de vie est bien plus courte que celle de la voiture) pose des difficultés environnementales mais l'objet du communiqué est autre. Il alerte sur la réelle dangerosité de ces véhicules qui ne font pas de bruit.




Certes une voiture plutôt silencieuse est en théorie un atout pour nos oreilles mais l'absence de bruit est un danger mortel notamment pour les malvoyants et les aveugles. L'ouïe est l'un de nos cinq sens et les malvoyants le privilégient. Ne plus entendre ni percevoir les véhicules est donc très pénalisants pour eux. Par souci d'anonymat, nous ne citerons pas les noms des personnes accidentées mais récemment encore une jeune fille était gravement blessée en traversant une rue en centre-ville. L'association Retina France demande donc que les autorités imposent aux industriels un fond sonore ou un bip spécial afin d'équiper ces véhicules. Cet accessoire permettra de repérer les véhicules à l'approche. Il en va de la vie des personnes en situation de handicap visuel.



En savoir plus
Partager :
Facebook